Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Rétromobile 2013

Messages recommandés

Malheureusement Rétromobile n'est pas vraiment le genre de Salon ou l’on croise beaucoup de 2CV, mais il est cependant un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jolies (et souvent très chères) voitures de collection.
Comme tous les ans début février le salon a lieu porte de Versailles à Paris-Expo, Pavillons 2/2 - 2/3 et 3.

Cette 38ème édition est fidèle aux précédentes avec des événements et des véhicules rares en exposition :

- On y fête le 30ème anniversaire de la Peugeot 205
- SHELBY COBRA : La Légende née en 1953 se poursuit … et s'expose à Rétromobile!
- Plus bizarre le Salon Rétromobile célèbre les 100 ans de l’automobile à hélice avec une étonnante rétrospective de la production des « Hélica » dans un décor des années 20.

...et puis aussi les 50 ans de la Lotus Elan, de la Ferrari GTO et plein d'autres anniversaires.



Le site : http://www.retromobile.com/

J'y suis allé hier toute la journée et j'ai fait environ 200 photos, je commence par les Citroën...






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui iront à Rétromobile surtout allez voir ça : http://www.retromobile.com/ANIMATIONS-2013/Germain-Lambert-sauve-de-l-oubli-par-Motul-et-le-Ministere-de-la-Culture.

J'ai connu Germain Lambert des années 70 à sa mort, sa maison-bistrot-épicerie-musée était à côté de la maison des grands parents de ma 1ère femme, dans l'Yonne dans un petit hameau nommé "Le Petit Arran" à côté d'Auxerre, si j'ai le temps je vous retrouverai et scannerai les photos que j'ai faites à l'époque. C'était un vrai constructeur amateur dans la lignée des Gordini ou Rédelé...
Malheureusement à sa mort ses fils ont vendus ou plutôt dilapidé son trésor constitué d'un bonne cinquantaine de voitures anciennes, les siennes et d'autres trés rares...et de tonnes de pièces de voitures (des caisses jusque dans sa chambre)....
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial !
Presque l'impression d'y être.
Merci pour ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos faites avec mon portable pour cause d'accus à sec sur l'APN...

Vue chez 2CV et Dérivés Passion la plus longue 2cv jamais fabriquée...
Shocked









Des autos à hélice







Des autos qui roulent sur des rails...



Facel-Véga et Delahaye, mes préférées...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...