Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dim06

Dimitri et sa nouvelle acquisition: AZAM EXPORT!!!...

Messages recommandés

Salut!

Moi c'est Dimitri, 27 ans, assistant de gestion dans l'immobilier d'entreprise. Normand d'origine (Caen), je suis arrivé sur Antibes en janvier 2011 dans le cadre de ma mutation.
Je côtoie le milieu deuchiste depuis que j'ai 14 ans. J'ai d'ailleurs était très impliqué dans la vie du Deudeuch Club de Caen. Aujourd'hui, j'ai levé un peu le pied mais ma passion pour les bicylindres est toujours la!
Coté voiture, je possède une Acadiane de 1984 que j'ai entièrement restaurée entre 2005 et 2007. Je l'ai descendue de normandie l'été dernier en faisant escale à la mondiale bien entendu!
Depuis quelques mois j'ai un nouveau projet: je cherche une ancienne (vieux capot) dans son jus afin de profité du soleil et des routes de l'arrière pays le tout décapoté. N'étant pas pressé, je prends mon temps pour trouvé le "bon" modèle, car je suis un peu exigeant sur la future candidate!!!



Sinon, j'ai un autre modèle de voiture que j'affectionne particulièrement: la 205 GTI. Je possède d’ailleurs une 1.6 de 90' entièrement refaite.



Enfin, pour finir, en plus d'un Solex 3800 de 1968 j'ai une réplique de Dax monté en 150!





Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer lors d'une future balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un amateur de capots ondulés ! cheers Quelle bonne recrue. Bienvenu au club Côte d'Azur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de CO, mais aussi de solex, dax et même la 205 GTI, mythique pour ma génération... Wink
bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! J'ai mis à jour ma présentation en l'illustrant avec des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
très belles photos, d'ailleurs !


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum. enfin un membre qui aime bien les 2cv et dériver et qui aime aussi les sportives des année 90'!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
bienvenue sur le forum. enfin un membre qui aime bien les 2cv et dériver et qui aime aussi les sportives des année 90'!!!!


Et oui, passionné de l'automobile en générale! J'ai cru comprendre qui toi aussi! Au plaisir de se croiser au détour d'une balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te souhaite la bienvenue
tous tes véhicules me semblent dans un état nickel ,félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue.

Elles sont belles tes anciennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'emballes pas, Doc. Présentement, Dimitri ne fait pas partie du club.
Bienvenue sur ce forum, Dimo6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modau a écrit:
T'emballes pas, Doc. Présentement, Dimitri ne fait pas partie du club.
Bienvenue sur ce forum, Dimo6.


Exactement! Mais merci pour votre accueil!

D'ailleurs pour revenir sur ma recherche d'ancien capot, j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui! Very HappyVery HappyVery Happy
Si tout va bien, mon pote va checrher lundi une AZLP 59!!! Je mettrai des photos dès que l'affaire sera réellement conclue!!!

Mais ça semble en bonne voie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la je sens que doc va arrivé a grands pas.

et dim l'on se croisera lors d'une balade ou meme ailleurs cas en ce moment des qu'il y a des voitures dans le 06 et le 83 je ne suis pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chrono ! On est effectivement trés attentif .....Le projet est excellent et Le Normand a l'air d'aimer la belle ouvrage. Ca devrait être pas mal du tout.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade aujourd'hui. Que c'est agréable de rouler par ce beau soleil Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Comme je vous l'annonçais en début de semaine, je suis donc l'heureux propriétaire d'une AZLP de 1959!!!
C'est une deuxième main, dans son jus d'origine. Je vous en dirais plus quand mon pote qui est allé la chercher m'aura fait le "check up" complet et quand il m'aura envoyé des photos digne de ce nom.
Pour patienter, les photos du vendeur. J'ai vraiment hâte de la rapatrier sous le soleil de la côte!!!









Donc quelques bricoles au programme, mais rien d'insurmontable.
Je suis comme un gamin qui attend Noël. Si tout va bien je pourrais aller à la nationale à son volant!!!

Je vous ferais suivre la suite de l'aventure, à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dimitri:C'est effectivement une bien belle AZLP avec une peinture bien d'origine , probablement née entre Fev 58 (Tambours lisses ) et Mai 59 (Dégivrage a gauche):
Ton régulateur Cibie H23 est bien d'origine mais pas facile a trouver. Plus facile a trouver sera la bobine caoutchouc cylindrique pour remplacer la bakélite montée. Les 2 tirettes S et D seront également dénichées sans problème. Félicitations a l'heureux propriétaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Bravo Dimitri:C'est effectivement une bien belle AZLP avec une peinture bien d'origine , probablement née entre Fev 58 (Tambours lisses ) et Mai 59 (Dégivrage a gauche):
Ton régulateur Cibie H23 est bien d'origine mais pas facile a trouver. Plus facile a trouver sera la bobine caoutchouc cylindrique pour remplacer la bakélite montée. Les 2 tirettes S et D seront également dénichées sans problème. Félicitations a l'heureux propriétaire cheers


Merci Doc Wink

Pour les pièces, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai un ami qui a un bon "stock", il devrait pouvoir m'aider à faire retrouver son authenticité à cette AZLP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos prisent chez mon pote,reçues ce jour.
J'ai vraiment hâte de pouvoir m'asseoir à son volant.
Mais pour cela, il va falloir attendre encore un bon mois... Mad







Et la, le petit "contenu" de la tablette de vide poches:



Le poste de pilotage!



Voila pour le moment, je suis le plus heureux des deuchistes. Un rêve vient de se réaliser pour moi cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Ben pourquoi y a plus de piqûres de rouille ???? Sad


Ne t'inquiètes pas Aurore, la rouille est toujours la et je compte bien la conserver!
La preuve en image:





Juste les deux ailes avant qui ont été repeintes il y a quelques années par l'ancien proprio car elle se découpaient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
ailes repeintes ?


La réponse est juste au dessus Funky Town WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai, mais ça ne se voit pas bien, ce petit texte juste dessous la photo...
surtout quand on passe vite... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
ah ouai, mais ça ne se voit pas bien, ce petit texte juste dessous la photo...
surtout quand on passe vite... :p


C'est vrai !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc et Guido ont sûrement vu. Moi non plus je n'avais pas vu ce commentaire accolé juste en dessous de la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en effet Wink , mais j'avais surtout retenu l'image appétissante des ailes repeintes parce qu'elles se decoupaient....Peinture au Four je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez patience Dimitri

c'est comme avec une jeune fille ,le meilleur moment c'est quand on l' attend I love you , qu'on en reve la nuit Sleep et quand elle est enfin là ................ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
allez patience Dimitri

c'est comme avec une jeune fille ,le meilleur moment c'est quand on l' attend I love you , qu'on en reve la nuit Sleep et quand elle est enfin là ................ cheers


C'est exactement comme ça que je vois la chose et que j'en parle à mes potes !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Ça y est j'ai pu enfin faire connaissance avec ma deuche. Que vous dire, à part que je suis plus qu'heureux!!! Very Happy
En effet, cette AZLP est bien au dessus de mes espérances! Et cerise sur le gâteau, je vais aller à la nationale avec! Que demander de plus ?!?!?!

Petites photos pour la route, avant que vous la croisiez peut-être à Chateaubriand!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Magnifique en effet et Bonne Nationale.


Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les deuchistes!

Je vous apporte des nouvelles!
Ma mamie 59' est arrivée à Antibes en août dernier après un périple de 4 jours depuis la Normandie via la N7!
Les 1200 kms se sont passés sans encombre!
Quand j'aurais un peu de temps je vous mettrais des photos de ce "road trip"!

Sinon, aujourd'hui en zappant sur "leboncoin" je suis tombé sur une annonce alléchante et j'ai craqué.
Je suis donc le nouveau propriétaire de cette Azam Export 67' "pur jus"!!! Elle à toutes ses pièces spécifiques hormis les enjoliveurs "Gala".
Un peu de taf, mais elle restera dans son jus et continuera à cuire sous le soleil azuréen !!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Ben dis donc, pour quelqu'un qui disait lever le pied...
Félicitations !!!


C'est vrai, mais une affaire comme celle-la et à 10kms de chez moi, je ne pouvais pas la laisser passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim06 a écrit:


C'est vrai, mais une affaire comme celle-la et à 10kms de chez moi, je ne pouvais pas la laisser passer !!!


C'est toujours comme ça... Mon mari a 7 solex à cause des "affaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette export !!!!
comme je les aime... Wink
c'est le meme modèle qu'a jean-bapt. refaite depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...