Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vroum1

Futur Deuchiste à Nice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Vroum, 28 ans de Nice.
J'ai toujours rêvé d'avoir une 2cv. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je ressens une attirance qui ne s'explique pas pour ces voitures.
Quand j'étais à l'école maternelle, j'allais à l'école tous les matins avec ma petite voisine en deuche.. je me souviens encore du froid incroyable qu'il faisait dans la voiture et du bruit du moteur qui nous berçait. I love you
La première voiture que j'ai conduit, c'était une 2cv sur une piste DFCI... j'étais avec un pote, on avait pas le permis et son grand-père nous prêtait sa voiture. Je me souviendrais toujours d'une fois où la nuit nous avait surpris à 10km du village sur une piste en pleine montagne et que nous avions été incapables de trouver comment allumer les phares...
Deux heures de route à 2.5km/h, en s’éclairant avec les clignotants, ça ne s'oublie pas! Laughing
Il y a deux semaines, le moteur de ma Ford a rendu l'âme... en gros il faut compter 5 fois le prix de la voiture pour réparer.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, cherché un moteur d'occaz, cherché des épaves récupérables...
Et puis c'est là que j'ai eu LE déclic, que j'ai compris.
J'ai toujours rêvé d'une deuche et je crois que c'est le moment de passer le cap.
En fait, j'en suis sûr.
Je me suis inscris sur votre forum en suivant les conseils d'un ami d'ami rencontré hier soir lors d'un apéro.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller et me conseiller dans ma quête de la 2cv idéale. cheers
à très bientôt,
Vroum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! Très chouette présentation, et très bien écrite... Bonne chance dans ta quête du Graal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous.
J'apprécie aussi beaucoup tes péripéties "découverte de la deuche". A bientôt de lire ton parcours de recherche et sous peu de ta réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vroum,
après ton récit tu te demandes encore d'ou te vient l'envie d'avoir une 2cv !!! Ne cherche plus , tu nous l'as très bien expliqué Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue chez nous !!
guido, c'est exactement ce que j'avais écrit comme texte en réponse, et voilà que tu m'as devancé de qq secondes... Wink
la deuche est une des rares voitures qui laissent autant de souvenirs simples et donnent envie de retourner dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vroum, bienvenue et bonne chance pour ta recherche!!!
ps je vends la notre lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi parmi nous.
merci de nous avoir fait partagé ta contamination....
la DEUCHE est une bonne maladie qui se développe parfois en prenant du temps avant de faire surface et de devenir impératif. Tu en es là!!!
Super!!!
à très bientot sur la route et .... les pistes ( c'est mon truc plus particulier) et d'ici là sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'accueil, ça fait plaisir! Very Happy

Je dois voir une Charleston ce week-end, vraiment pas chère, il parait qu'elle tourne bien, mais j'ai un peu peur de l'état général de la voiture.. surtout que je n'ai même pas vu de photo!

@Lucifer1972: J'étais déjà tombé sur ton annonce en farfouillant sur leboncoin... elle est belle, mais un peu trop chère pour moi! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras une deuche, tu peux effectivement faire confiance à Thierry pour faire de la piste. Certains du club 2cv râlent : peur de salir leur carrosserie "nickel-chrome"... Pfuh: n'importe quoi. Ca ne les empêchent pas d'être supers sympa. et ça permet aux autres de les charrier sans limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum et peut etre tres prochainement au club avec ta nouvelle 2cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...