Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did0406

did0406 - 2cv6 de mars 1990

Messages recommandés

Bonsoir,
Je m'appelle didier, 40 ans, marié, une fille de quatre ans, et une préoccupation majeure depuis quelques temps, "je voudrais trouver une 2cv" pour un usage local, avec ce véhicule très particulier.
J'ai repéré quelques occasions sur le net, mais je veux avant tout pouvoir y monter un jeu de ceintures arrières si le véhicule en est dépourvu.
Apparemment, le montage à l'air possible si la 2cv est d'un millésime supérieur à 1978.
Car je veux pouvoir y embarquer ma fille pour l'amener à l'école et vadrouiller dans le secteur dans lequel je réside.
Bref, j'écume les annonces et les divers journaux régionaux, je me documente du mieux que je peux, la bonne occase arrivera bien vite, et sans affolement de ma part.
A très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, did0406
j'espere que tu trouveras bientot la 2cv que tu veux
pour les ceintures a l'arriere, les modeles "recents" en sont pourvus mais ce sont des ventrales et d'ailleurs lors de ton achat futur pense toujours a regarder les points de fixation de celles ci au niveau de l'interieur des ailes arrieres, c'est un lieu privilégié pour la perfide rouille SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut did bienvenu chez les fou!!!
bonne chance pour ta recherche tu en trouves vers digne????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum et n'hésite pas a nous mettre des photos de tes différentes rencontres avec tes futurs achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil,
Je vous tiens au courant de mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut did et bienvenue !!

pour les ceintures, pas de soucis. pour ma part, sur mes anciennes (qui n'en sont donc pas pourvues), j'ai fixé à l'amature des ceintures ventrales avec des mousquetons ! ça tient très bien.
et si jamais tu as un siège auto à mettre, tu le sangles !
voilà, j'ai toujours fait comme ça.
bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Funky Town
J'avais prévu cette option de sangler le siège enfant.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça marche aussi pour la boîte à Pompon ?
parce que depuis peu...



faut faire avec sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, toujours à la recherche de ma 2cv.
J'ai repéré une 2cv6 spécial de 1990 à vendre pour 400 euros, mais il y a le plancher crevé, la plateforme à changer, un peu de rouille partout sur le plancher, un bas de caisse perforé par la rouille, un capot à changer, un remontage partiel du moteur... Sans oublier une peinture..... et bien sur la capote !
Je sais, j'aurai du faire des photos, mais j'étais tellement pressé de voir la 2cv, que j'ai oublié les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 2cv comme ça doit être gratos !!!
allez, 150€ maxi...
tu imagines le taf qu'il y a à faire pour 900 € ?!!!!
pas besoin de photos... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bonne chance; Si tu tombes sur une mémère:ne passes pas ton chemin.... La 2cv d'avant 60 roule moins vite mais rouille moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pris la décision d'acheter la 2cv, et je file la chercher demain.
C'est parti pour une petite restauration !!!!
Je vous posterai des photos très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 6 special de 90 qui va recirculer cheers : c'est pas banal ce petit monde de la deuche; Y a que la prime à la casse pour les tuer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première journée de démontage sur la deuch.
Va y avoir du boulot !
J'ai viré l'intérieur, les ailes avants, le capot, la capote, le coffre, il me reste a lever la caisse "un peu" rouillée.... et pleurer sur l'état de la plateforme qui à l'air en bien triste état ! lol........
Ensuite viendra le moteur.
J'ai fait tourner le moteur à la manivelle, et il n'est pas bloqué, c bon signe !
Mais, je suis décidé à la remettre en route, donc, elle roulera prochainement !!!
J'ai fait quelques photos, que je vous posterai .
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Poursuite du démontage en vue de déposer la caisse et soigner les parties "entamées" par la rouille.
Va y avoir de la soudure dans l'air........................
J'essaie de mettre les photos ce soir,
Soyez indulgent, la rouille fait des ravages !!!
Mais, ce sera bien mieux après !
@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" courage et longueur de temps font plus que force ni que rage " alors continue, tu es sur la bonne voie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les photos, mais il me manque du temps pour les mettre ces jours ci..
Pour les infos, le moteur est par terre, la caisse désolidarisée de la plateforme, et l 'essieu avant en cours de démontage vu que la direction craque tout ce qu'elle peut.... Bonne nouvelle, le compteur indique 23 000 kms, et vu l'état des pièces moteur, et autres, il semble que ce soit son kilométrage réel !
bonne soirée, et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi parmi nous et bon courage pour ta restauration.
23 000 km au compteur ..... je pense que tu peux rajouter devant soit un 1, soit un 2

car pour une de 78 soit 30 ans 23000 cela donnerait dans les 760 km par an soit 2 km par jour. cela pourrait arriver( il y en a au musee de Castellane 04) mais à moins de tomber sur un manique qui a peur de l'user et qui la conserve dans son garage ou son séjour ( et donc dans un état impec++++, avec le carnet d'entretien à jour ) mais là tu parles de corrosion, de direction craquante ....

voilà, je ne veux pas briser tes illusions, ,il vaut mieux rester réaliste et même avec un 1 ou un 2 de plus 78 est un bon cru au niveau carrosserie( qualité des métaux utilisés et préparation des caisses pour la mise en peinture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais un modèle postérieur à 78 pour les ceintures de sécurité arrières, mais celle que j'ai récupéré est de mars 90, et est restée plus d'un an sous un arbre, la bâche crevée, les sièges sont super propres, le volant, les commodos sont pratiquement neufs, tout comme les amortisseurs, l'embrayage est flambant neuf.
Je pense qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres, mais qu'elle a souffert de rester au grand air...
J'ai le dossier de la deuch au garage, je regarderai les révisions pour confirmer le kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est de 73 est possede les attaches de ceinture d'ailleurs installées.

aujourd'hui je viens d'en voir une de juin 1991 avec sa carte grise.

bon on attend les détails concernant son carnet d'entretien.
Ce que tu annonces concernant la corrosion s'explique d'autant qu'elle est de 90 est originaire des dernieres chaines portugaises accentué par son séjour extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juin 91!!!!!!! qu'il la conserve bien car dans quelques temps elle serra un aussi grand collector qu'une "doctienne" (2cv a doc donc capot ondullé. lol.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est marrant dans le monde de la 2cv, c'est qu'une "doctienne" est bien moins recherchée et donc bien moins chère qu'une 2cv de 1990...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas recherchées, pas chéres, poussives......c'est pour ça que je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe mais peut etre une des dernières 2cv vendu!!! et ca ca peut etre important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, c'est pas qu'il ne comprend pas David, c'est qu'il te fait tourner en bourrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je connais le kilométrage de ma Deuch'..
Au lieu de 23 000 kms, c'est en réalité 123 000 kms !
Rien de bien catastrophique....
Et je viens de commander auprès d'un établissement varois (Mcda) le pignon d'attaque de crémaillère de direction + le roulement à aiguille inférieur.
Je sais, il faut que je mette des photos (pardon, je traine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que tu pensais qu'elle n'avait que 23000 km!
mais bon comme tu dis ça n'est pas grave, un peu d'huile de coude et elle rajeunira cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, il y a un "pet" aussi sur la caisse...
Mais bon, j'ai le moral, donc tout va aller !
Pour le prix, je l'ai eu "à pas cher du tout" lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc hier, les jambons ont été repeints, la direction aussi.
Les étriers de freins démontés et mis à tremper dans de l'essence pour les dégripper.
Ce sera totu pour cette semaine, je bosse ce week end, donc, reprise la semaine prochaine.
Bon week end à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did0406 a écrit:
Donc hier, les jambons ont été repeints



QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
tu les peints avant des les manger tes jambons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles :
Une plateforme à changer, la mienne est HS.
Et pour la commande des pèces pour la crémaillère de direction, les pièces pourraient être dispo vers Noël...
Va falloir être patient.....
Pfffffff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement déniché une plateforme en meilleur état que la mienne, et elle a été rapatriée cet après midi à l'abri.
On dirait que les affaires reprennent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...